Mohammed Chrouro

Biographie
Expositions
Curations
Oeuvres

Mohammed Chrouro vit et travaille sur Casablanca. Né en 1991, Mohammed est un artiste conceptuel, dont les recherches et études se voient principalement orientées vers les grandes questions du futur, et les esthétiques qui l’accompagne. Il a été membre du collectif Radar de 2009 à 2014 et est considéré comme l’un des pionniers de l’art post-internet au Maroc. 

 

Mohammed Chrouro est considéré comme le fondateur du New Aesthetic Marocain. Il a présenté ses premières peintures Dégradés en 2012 dans le cadre d’expositions collectives. Il aborde le dégradé comme une peinture d’émotion, son texte manifeste ‘Emotional Gradients’ édité en 2015, explique que la peinture de l’artiste est un déclencheur affectif.

 

En 2016, Mohammed présente des travaux de recherches basés sur l’établissement d’une sorte d’imaginaire concret où  il décrit un monde où anarchie et ordre s’affrontent, où beauté et horreur cohabitent. Ces travaux sont articulés autour d’images de synthèses qu’il présente sous différents éléments.