Hassan Mannana

Biographie
Expositions
Curations
Oeuvres

Hassan Mannana vit et travaille sur Taroudant, né en 1986, il se définit comme un anthropologue conceptuel. L’ensemble de son travail est basé sur l’étude en surface de l’anatomie, la biologie, la morphologie et la physiologie.

 

Hassan Mannana s’intéresse avant tout à la grande transformation du vivant, en particulier à celle de l’homme. Son projet plastique est une cristallisation de ses recherches. Il explore à travers ses travaux une certaine identification du type ou du genre, qu’il décrit et analyse non pas par des faits anthropologiques mais par des éléments qui catalysent sa pensée et les théories qu’il tente de défendre.

 

 

Hassan Mannana est un artiste habité par la conviction que les sens sont la clef des identités. Selon lui, ils sont même essentiels pour la survie et le développement d’une nouvelle forme de pensée, les sens comme un mode d’approche plutôt qu’un moyen de vie. Il explique cela notamment dans son programme dédié à la peau, la texture et le toucher, où il tente de rassembler des critères d’ethnicité dans un même territoire : son œuvre.